Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DES CE2
Derniers commentaires
4 avril 2011

nos futurs métiers

Voici des extraits des textes des élèves. Il s'agissait d'expliquer le choix du métier représenté en arts visuels.

L'élève devait expliquer en quoi consiste le métier, ce qu'il pensait faire au quotidien dans ce travail et la raison de son choix.

Carla : Styliste :

Ce métier consiste à imaginer des habits.

Je ferai des hauts légers, des tops, des hauts chauds, des pantalons, des jupes, des chemisettes, des chapeaux, des lunettes, des écharpes, des colliers, des chaussettes et des chaussures.

J'aimerais faire ce métier car j'aime imaginer des habits et j'aime la mode !

Rayane : Cuisinier

...Je ferai des macarons, des tartes, des pizzas, des steacks, du chocolat.

J'aimerais faire ce métier car j'adore la cuisine ! Miam miam !

Adélaïde : Maîtresse d'école en ce2

...J'écrirai au tableau, je corrigerai des cahiers et ferai des leçons.

J'aimerais faire ce métier car ma maman le fait !

Mailys : professeur d'équitation

... Je ferai des démonstrations et je donnerai des leçons.

J'aimerais faire ce métier car le cheval est mon animal préféré !

Gabriel Elvis : footballeur

...Je ferai des entraînements, des matchs, des séances de tirs au but, des coups francs, des corners, des pénaltys et je ferai des matchs contre des adversaires, par exemple, la Ligue Nationale.

J'aimerais faire ce métier car j'adore le foot et aussi parce que mon papa quand il était enfant était footballeur et il a gagné plein de coupes !

Achille : guitariste

... Je ferai un groupe de rock and roll.

J'aimerais faire ce métier car je veux être célèbre et que j'adore la musique !

Marie : avocate

Ce métier consiste à défendre les gens qui vont au tribunal.

Ce que je ferai : le matin, je verrai les gens et ils me diront leur délit et l'après-midi, j'irais les défendre au tribunal.

J'aimerais faire ce métier car ma tante Gertrude est avocate.

Robinson : contrôleur aérien

Ce métier consiste à dire aux pilotes d'avions de faire ceci ou cela dans le ciel ou sur les pistes.

J'aimerais faire ce métier car mon frère, quand il sera grand, sera pilote et comme ça, on se verra et on se parlera tous les jours !

Ryan : footballeur

Je ferai des matchs, des entraînements et des tirs au but.

J'aimerais faire ce métier car c'est ma passion et j'aime bien dribbler !

Sophia : journaliste

Ce métier consiste soit à faire des reportages, soit à prende des photos ou encore à écrire pour des magazines.

Moi, j'écrirai pour les magazines ou les journaux.

J'aimerai faire ce métier car on peut voyager partout dans le monde et rencontrer les plus grandes stars !


(suite à venir)




 

 

 

 

Publicité
Commentaires
LE BLOG DES CE2
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité