Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DES CE2
Derniers commentaires
4 février 2011

du 31 janvier au 4 février

Lundi 31 janvier, nous avons lu deux proverbes :
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"
et "jeu de mains, jeu de vilains"

Nous trouvons que c'est drôle !

Nous avons fait aussi un jeu que nous faisons parfois et qui s'appelle "Le compte est bon"
Pour y jouer, il faut des nombres et un résultat.
Le but du jeu est trouver le nombre du résultat en utilisant les autres nombres pour additionner ou en multiplier et peut-être même qu'il faut soustraire !

Jeudi 3 février, nous avons eu une journée très studieuse. Nous avons eu 4 évaluations :

-évaluation de dictée, préparée la veille.

- évaluation de calcul mental,

- évaluation d’anglais sur les parties du corps

- et évaluation de lecture.

Nous avons aussi fait de la géométrie : il fallait tracer un carré et un rectangle avec la règle graduée et l’équerre.

Le musée d'art moderne (notes de Laura)

Henri Matisse : On a vu deux tableaux pareils, mais il y en avait un avec moins de couleurs que l’autre qui, lui avait du noir, du rose et du bleu en plus. Cela représente des personnes nues qui dansent. Elles sont plutôt grosses et c’est découpé en arc de cercle.

120_0163

 

120_0167   

 

Raoul Dufy : L'apéritif : On voit un apéritif dehors. Couleurs : beaucoup de vert et de rose qui sont des couleurs complémentaires. La forme la plus importante est le rond : tout est en cercle ou en arc de cercle. Il y a des arcs-en-ciel de toutes les couleurs.

120_0169


Robert Delaunay : Symphonie Colorée . On dirait que ça se passe dans un jardin, il y a des plantes et des petits lapins (deux lapins). Il y a les couleurs de l’arc-en-ciel. Il y a beaucoup de couleurs

120_0170

120_0174

Robert Delaunay (1939) Rythme n° 1. Je trouve ça particulièrement joli : il y a plusieurs cercles et ronds ; il y a des couleurs secondaires

Laura, journaliste de la semaine.

Publicité
Commentaires
K
Bonsoir Emmanuelle,<br /> Emma me dit que c'est Laura qui a fait le récit de cette matinée ; cependant les photos m'intéressent aussi !
E
Bravo Emma pour ton récit fidèle de notre matinée au musée ! <br /> J'ai quelques photos de l'atelier qui a suivi. Sur quelle adresse mail puis-je les envoyer ?
A
j'ai bien aimait,parce que on a vue des tableaux ,mais je ne les connaissais pas bien ça ma coincé un peu, mais comme ma maman est prof de dessin, elle ma expliqué touts les tableaux.§.
LE BLOG DES CE2
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité