Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DES CE2
Derniers commentaires
13 décembre 2010

exposé sur les souris

Aujourd'hui, Romane nous a présenté un exposé qu'elle a réalisé sur Les souris en général et aussi sur sa souris.

La souris.
Qui est-elle ?
La souris peut être blanche, grise, chocolat, noire ou bicolore.
Elle n'est que la forme domestique de la souris grise, ou souris commune, qui peuple nos maisons, caves et greniers. La souris est un rongeur.

Bon à savoir : Les souris vivent depuis très longtemps avec les hommes. Les souris, surtout les blanches, sont élevées depuis plus de deux cents ans, notamment comme animal de laboratoire.

La souris vit environ deux ans (six ans au maximum) souvent moins.

Photo2367Ma souris s'appelle Frimousse

Ma souris a deux ans et quatre mois, elle est très vieille. En âge d'homme ou de femme, elle aurait 100 ans ! Elle est paralysée du derrière, mais tant qu'elle mange et qu'elle boit, elle peut vivre.
Je suis très contente qu'elle vive encore. Elle a trois couleurs de poils : noir, blanc et marron sur le ventre. Elle mesure 20 centimètres dont 11 pour la longue queue. Elle pèse 35 à 50 grammes.

          Romane

Publicité
Commentaires
D
tres beu exposer
M
les souris sont tres belle et oui il ne donne pas de maladie c'est les rat qui donne des maladie je trouve s'exposé super bien car je que vous dit et vrai
LE BLOG DES CE2
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité